1. Agence internet
  2. » Besançon

La Bisontine

Besançon

La Bisontine

La BisontineUne Journée mondiale de l’eau a été instituée par l’ONU le 22 mars. A cette occasion, les Nations Unies invitent tous les pays à sensibiliser l’opinion publique à l’importance de l’eau.

La Ville de Besançon s’appuie sur la journée mondiale de l’eau 2006 pour lancer une campagne d’information et de promotion de l’eau potable municipale auprès de ses habitants. L’objectif est de promouvoir auprès des 123 000 Bisontins l’eau produite et distribuée par la Ville de Besançon (la Bisontine) à travers ses trois avantages : sa qualité, son coût, et sa contribution à la protection de l’environnement et au développement durable.

L'eau municipale la Bisontine, écologiqueL’eau potable est la base de notre vie et de notre culture. Elle est la plus importante de toutes les denrées alimentaires. L’eau est indispensable à tout organisme vivant. Le corps humain contient jusqu’à 60% d’eau et notre métabolisme a besoin d’environ 2,5 litres d’eau par jour. 

L’eau potable est la boisson qui passe le mieux la soif. A la fois désaltérante et saine, elle se distingue par sa qualité, et fait, en France, l’objet d’une surveillance rigoureuse et constante. 

L’eau du robinet est aussi plus écologique, car la production et la distribution d’eau potable sont moins gourmandes en énergie que celles d’autres boissons. L’eau potable est captée et traitée avec soin, de manière à préserver ses vertus naturelles. Sa distribution ne fait pas appel aux transports routiers, mais au réseau de conduites, qui l’amène directement dans tous les foyers.

Pour plus d’informations consultez le dossier de presse de la Bisontine au format PDF.

Direction de l’Eau et de l’Assainissement
Tél. 03.81.61.59.60

Premier embouteillage de la Bisontine Pétillante, une eau 100 % développement durable !

Cette eau produite par la Ville de Besançon est prélevée dans la Loue, traitée par décantation, filtration et désinfection finale à l’Ozone à l’usine de production d’eau potable de Chenecey-Buillon. La gestion de son cycle est certifiée ISO 9001 et ISO 14001.

Vendue uniquement en bouteille de verre consignée, les emballages ne sont pas perdus mais lavés et réutilisés.
Le montage des capsules,changées à chaque retour des bouteilles, est réalisé par les travailleurs handicapés du CHAT de la Ville de Besançon.

Très pétillante, à l’instar de Perrier et de la Vittelloise, la nouvelle Bisontine sera commercialisée dans les cafés, les restaurants, chez Hyper-boissons (magasins au centre ville et à Valentin)…

Le 12/05/2008 par Kiwii.fr. Dans Besançon.