1. Agence internet
  2. » Solutions internet
  3. » Création de site internet

Politique d'accessibilité

Création de site internet

L'accessibilité pour tous, que dit la loi ?

L’accessibilité. Voilà qui devrait être LA règle d’or de tout site Internet. Nous ne devrions pas attendre d’être handicapé(e) (d’une manière ou d’une autre), d’être aveugle ou mal voyant(e), d’être privé(e) de certain matériel, ou tout simplement d’être usé(e) par la vieillesse, pour prendre conscience des difficultés rencontrées par les nombreux individus souffrant d’un handicap physique, mental ou matériel.

Faire l’effort de rendre accessible aux autres ce dont ils ont besoin —surtout si cela est sain et profitable—, nous sommes là au cœur de la pratique de la générosité. Pour un web accessible maintenant !

Ce que dit la loi

Le 11 février 2005, l’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté la loi “pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées”.

“Les services de communication publique en ligne des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées.
L’accessibilité des services de communication publique en ligne concerne l’accès à tout type d’information sous forme numérique quels que soient le moyen d’accès, les contenus et le mode de consultation. Les recommandations internationales pour l’accessibilité de l’internet doivent être appliquées pour les services de communication publique en ligne.”

Extrait de l’article 47 - chapitre III

Voir le texte de loi de mise en conformité. (version consolidée du 17 mai 2009)

Continuez l'article Politique d'accessibilité avec :