1. Agence internet
  2. » Solutions internet
  3. » Création de site internet

Site internet conforment aux standards du W3C

Création de site internet

Site internet conforment aux standards du W3C

Logo W3CLe respect des normes du W3C est primordial pour la conception de site internet. En effet, un site internet moderne devrait être réalisé sur une base de code XHTML qui représente la structure du document et par des CSS pour la mise en forme (couleurs, positionnements, tailles…).
Ce mode de réalisation permet un affichage homogène à tous les navigateurs. Le problème c’était posé (et se pose malheureusement encore) entre deux grands types de navigateurs :

  • Internet Explorer
  • Netscape ou Mozilla (Firefox, Safari, Chrome, etc).

Internet Explorer avait prit tout naturellement un cap bien propriétaire dans la création de balises différentes, non standardisées. Ajoutez la diffusion en masse d’Internet Explorer (installé d’office) par Windows vous obtiendrez 95% de navigateurs ne respectant pas les standards.

Le problème pour tous les webmasters consciencieux est d’avoir un affichage des sites semblables sur tous les navigateurs. La tâche est fastidieuse car Internet Explorer n’en fait qu’a sa tête. Il est donc préférable de choisir un navigateur alternatif tel que Firefox, Chrome, Opéra, Safari…

Téléchargez le navigateur de votre choix (pour les systèmes Windows, Mac OSX et Linux) :

Le 04/01/2010 par Kiwii.fr. Dans Création de site internet.